-
Tu reconnais ce bruit ? ~
Il est 7h59, les cours débutent à 8h05 ici, dans le escaliers les élèves ne forment qu'un bruit régulier. Tap.Tap.Tap. Les bruits des pas qui s’enchaînent, en rythme, dans les escaliers du bâtiment A. Tap.Tap.Tap. Je ne doute pas que ce même bruit résonne dans le bâtiment B. Tap.Tap.Tap. Un rythme monotone parfois brisé par des rires, des cris, mais toujours ce Tap.Tap.Tap qui revient sans relâche, qui se répète quotidiennement sans relâche.
Il est déjà 8h05, alors jusqu’à 9h ce bruit continu va se calmer. Avant de revenir entre deux cours. Tap.Tap.Tap. Pendant 55 minutes on écrit, on écoute, on répond et le Tap.Tap.Tap. devient le bruit des crayons sur nos feuilles. Plus de rire pour casser le bruit de nos fournitures scolaires, non, plus de rire mais des soupires à répétitions. 9h la porte s'ouvre, de là on entend le Tap.Tap.Tap régulier que nous connaissons si bien maintenant.
9h55, enfin la pause, alors chacun reprend les escaliers et comme à chaque déplacement de masse Tap.Tap.Tap un bruit, une répétition comme une marche militaire au milieu d'un lycée remplis de gens paumés. Puis à 10h10 la marche militaire va revenir Tap.Tap.Tap pour tous ceux qui reprennent à 10h15 Tap.Tap.Tap. Et ça on va l'entendre se répéter jusqu’à ce qui chaque petit soldat descende pour la dernière fois les escaliers Tap.Tap.Tap et rentre soit chez lui soit à l'internat.
Ce Tap.Tap.Tap, ce rythme, ces mouvement que l'on répète chaque jour, ça ne vous évoque rien ? Le soldat qui mène toujours la même journée ne nous ressembleraient-ils pas ? Ne serions nous pas les petits soldat de plomb de notre chère éducation nationale ? Tap.Tap.Tap il faut que je descende en pause pour remonter dans 5 minutes Tap.Tap.Tap pour écouter un prof chiant qui me bourre le crâne de chose que j'oublierais une fois sorti de sa salle. Puis je recommencerais comme un soldat Tap.Tap.Tap comme un robot Tap.Tap.Tap qui obéis au grand vilain monsieur.
On doit se soumettre à un prof, lui même soumit à l'éducation nationale, elle même soumise au président, lui même soumis à une puissance dont je ne connais ni le nom, ni l’existante. On se moquerai pas de nous ? Tap.Tap.Tap Je ferais mieux de me taire et de suivre la marche en vous laissant vous forgez par vous même votre opinion Tap.Tap.Tap. Je descend en enfer. Tap.Tap.Tap.** Tap.Tap.Tap = Bruit de pas '-'
-
Commentaires
J'aime beaucoup *^*
haha tant mieux ^^