• ~ Soit belle et taie toi...

    Aujourd'hui nous vivons ans un monde bousillé par les réseaux, l'image du parfait. Forte poitrine, taille de guêpe et grosse fesse chez les femmes. Pectoraux abdos et grandeur chez les hommes. En tant que "femme" je vais m'exprimer par rapport à nous, mais si un homme souhaite s'exprimé sur son point de vue il est le bienvenue.

    Notre société de consommation nous pousse à consommer des produits dont nous n'avons pas besoin mais qui permet de nous rendre "belle". Les femmes se tartines de maquillage car soit disant il est rare de trouver une femme belle sans maquillage, fermé leurs grande gueule à cette industrie qui nous rend mouton. Une femme peut être belle sans maquillage, une femme est belle sans maquillage. On nous vend quoi d'autre ? Des masses de produit détox, minceur tout le charabia merdique qui en suis. Putain mais vous n'avez pas besoin de peser 40 kilos toutes mouillé pour plaire à votre beau gosse. On dénombre de plus en plus de cas d’anorexie morale comme physique lié à la pression sociale qui nous est imposé. Vous savez cette pression dite "d'idéalisation de la femme" qui un jour est venu poser ses couilles sur la table pour dire "Bon maintenant une femme c'est maquillé, yeux de biche à faire craquer, gros seins, petite taille, gros cul, tumblr girl" MAIS MERDE NON. Nous sommes femmes nous sommes chacune différente, nos imperfections et c'est ce qui fait notre beauté alors si toi mâle en chaleur tu est derrière ton écran à baver sur des tchoins demande toi si tu ne feras pas mieux de prendre une fille simple. Oui je m'énèvre ce soir pourquoi je ne sais pas il fallait que ça sorte. Ah et aussi pourquoi si nous ne suivons pas "la mode" ,oui je met des guillemets car le moutonnage je n'appelles pas ça la mode, la mode c'est juste s'habiller en fonction de ce qu'on aime sans forcement rentrer dans une case, bref pourquoi si on ne suis pas la mode on nous traite de sans goût, de en retard ou je ne sais quoi. Bah non on est pas comme ça juste soit on aime pas soit on a pas envie de vous suivre... En claire pour être aimé il faut être à l'image des autres, avoir les bons atouts la ou il faut, se rendre encore plus belle en détruisant notre porte monnaie. 

    Dans ce cas détesté moi, j'évite d'être comme les autres car je suis moi-même mais dans cette société je me dois de me remettre souvent en question. J'ai eu quelque doute sur si je devait obéir à la société je me suis dit non. T'es amis t'aiment comme tu es assumes et emmerdes les tout simplement.

     

    Je suis désolé ce texte est brouillon et écrit à la va-vite sous colère. Je ne sais pas si je le laisse


  • Commentaires

    1
    F. H. Hambleton
    Mercredi 23 Août 2017 à 22:06

    Unfortunately true

    2
    Mercredi 23 Août 2017 à 22:59
    1 - Certes ce texte à été écrit comme un brouillon - d'après tes mots-, mais je trouves que c'est à ce moment là qu'on sort les mots les plus simples, et qui touchent le plus. Je trouve tes idées ordonnées ce qui n'est pas à prendre à la légère.

    2 - Ça n'a pas un lien direct mais il est démontré qu'il y a autant de cas d'anorexie que de Boulimie c'est une fait que la société cherche à caché.

    Pour finir, j'aime croire qu'il y a des garçons aussi, simples avec des idéaux différents.
    3
    Lundi 30 Avril 2018 à 15:00

    Je trouve très vrai ce que tu dis. Allergique à certaines crème, je ne me maquille pas vraiment.

    De plus, depuis petite (enfin, jusqu'au début de l'année scolaire actuelle) je ne me suis jamais maquillée parce que mon frère ne trouvait jolie sans maquillage. Mais je dois avouer que pour éviter de le faire "rejeter" et de "m'intégrer" (avant mon seul ami était mon frère) je me maquille et je m'habille comme les autres filles de la classe...

    Bref, ce texte est parfait et résume bien la société actuelle.

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 14:19

        Je penses que tu peux écouter ton frère (le miens aussi déteste me voir maquillé), il est surement sincère voir plus sincère que tout les autres gars qui peuvent t'entourer.

        Haha merci mais il n'est pas parfait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :