• Lettre à mon corps ~

    Lettre à mon corps ~

    (ceci est moi) 

    08 octobre 2018 

    Mon cher corps,

        Je suis née le 6 décembre 2001, ou plutôt nous sommes nés toi et moi. Tu as commencé à évoluer, me forçant à te suivre, à un an tu as décidé qu'il était temps pour nous d'avancer un peu plus. Alors le 6 décembre 2002 nous avons marché, et depuis on ne s'arrête jamais.
        En 2002 on a fait des radios de mes hanches, tu grandissais plus vite du côté droit. Bilan, j'ai un désaxement du talus qui n'a jamais été dit à mes parents. On a continué de grandir, tu avais décidé que j'aurais une astigmatie, déclaré à mes 6 ans. Depuis plus de 10 ans donc tu me fais porter des lunettes, qui n'ont pas toujours été au top de la mode. 3 ans plus tard tu décide de me mettre une tendinite à la cheville droite. Et là tout c'est enchaîné, 1 an après tendinite du poignet droit puis de l'épaule gauche? Tu t'es ensuite dit que le genou serait un bon endroit pour me faire chier, et voilà syndrome femoro patellaire au genou droit. Apparemment tu as un réel problème avec mon côté droit depuis la naissance mais bon. Y a moins de 6 mois on découvre que mon "problème" de genou est causé par un d’exactement du talus, tu voulais pas qu'on l'oublie celui là. On ne comptera pas le nombre de fois où tu t’amuses à démettre mes nerfs, on ne comptera pas non plus ma plus grosse douleur. Tu sais celle que tu place au niveau du bas ventre droit, encore à droite hein.
        Depuis que tu grandis tu évolue, tu aimes m'ajouter des complexes. Celui des dents en premier, ok je t'ai donné un coup quand tu faisais poussé mes dents, mais ce coup était involontaire tu n'avais aucune raison pour les faire pousser n'importe comment. A cause de toi j'ai eu longtemps du mal à sourire à pleine dent. Après tu as décidé de faire pousser des poils, normal, mais tu n'était pas obligé de les coincer entre le derme et l’épiderme de manière à ce que j'ai un poil de 5 centimètres sous la peau au mollet gauche. Ces petits complexes ne sont rien face à ma poitrine, oui, parlons-en de ma poitrine. Tu trouves ça malin de créer une asymétrie de plus d'une taille entre mes seins ? Tu trouves ça drôle de faire en sorte qu'un téton soit rentré et l'autre est des boules de je ne sais plus quoi ? Et surtout tu trouves ça malin de faire saigner ma poitrine ? Putain.

        Alors oui je n'ai pas forcément pris ultra soin de toi, je suis tombé, je me suis écorché, je me suis cogné, mais comme tout le monde non ? Pourquoi te vengé aussi méchamment t sur moi ? Pour me faire chier un point c'est tout. Maintenant est le plaisir de corriger tes conneries. 
       PS : Oui je n'ai pas à me plaindre j'ai le ventre plat, la taille marqué mais je souffre au fond. Ma taille, mon ventre je les travailles pour oublier mes complexes. 

        Merci.

    Marie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :